Accueil > Rénovation et Construction > Rencontre avec un voyageur passionné de sculpture sur bois

Rencontre avec un voyageur passionné de sculpture sur bois

(18/04/2011)

Catégorie : Rénovation et Construction


Rien ne destinait cet acheteur professionnel à un jour devenir sculpteur sur bois. Pourtant après l’annonce de la restructuration de son entreprise, Olivier a décidé…


Sculpteur-porte-entree-bois

Porte Don Quichotte



Rien ne destinait cet acheteur professionnel à un jour devenir sculpteur sur bois. Pourtant après l’annonce de la restructuration de son entreprise, Olivier a décidé de s’accorder 1 an de réflexion et de partir rejoindre son amie en Thaïlande. Là-bas, il a été surpris de voir les coûts très bas de la construction. Il s’est alors lancé un défi : celui de construire sa maison, ce qu’il a fait pour 10 000 euros et une surface de 60 m².

C’est ce projet qui l’a rapproché du bois. Pour construire une maison, il fallait également prévoir une porte ! Au fil des rencontres, Olivier est tombé sur un sculpteur sur bois. Il lui a alors amené une caricature de Don Quichotte (réalisé par ses soins, notre ami est également dessinateur !) à sculpter sur une porte. « C’est en le voyant sculpter cette porte que mon amour du bois est né ! », nous dit-il. Il a alors décidé de se lancer et de réaliser lui aussi des portes en bois sculpté. Pour le matériau, il a choisi le Teck, « parce que j’aime le touché de ce bois et qu’il permet d’obtenir des finitions extraordinaires », nous confit-il.

Depuis quelques années Olivier réalise des portes d’entrée, d’intérieur et de garage, pour lui et ses amis, jusqu’au jour ou peut être sa passion deviendra son métier…


Quelques unes des réalisations d’Olivier :

Sculpteur-porte-boisSculpteur-porte-vitree-bois


Sculpteur-porte-entree-boisSculpteur-porte-entree-boisSculpteur-porte-entree-bois


Bookmark and Share

Laissez votre commentaire ci-dessous



Ajouter une photo


*