Accueil > Ma porte et moi > Tour du monde des plus belles portes d’entrée

Tour du monde des plus belles portes d’entrée

(29/09/2010)

Catégorie : Ma porte et moi


Les vacances sont loin mais il est toujours agréable de voyager virtuellement à travers nos photos souvenirs, je vous propose donc un tour du monde des plus belles portes d’entrée.

Les vacances sont loin mais il est toujours agréable de voyager virtuellement à travers nos photos souvenirs, je vous propose donc un tour du monde des plus belles portes d’entrée.

Escale au Monténégro avec mon coup de cœur :

Une porte extraordinaire qui nous assure une entrée unique ! Un énorme cadenas, des planches en bois asymétriques et une corne en guise de poignée font l’originalité de cette porte d’un restaurant monténégrin.. D’après le photographe la porte est le reflet de son propriétaire : loufoque et original !

Escale à New York :

Même esprit, toujours original, mais dans un style plus new yorkais. Cette porte métallique ressemble à une véritable œuvre d’art.

Escale en Tanzanie :

Retour sur des modèles plus classiques avec une porte typique des maisons de pécheurs tanzaniens. La couleur bleue permet d’identifier immédiatement la profession de son propriétaire.

Toujours en Tanzanie mais dans un autre style, voici une porte traditionnelle tanzanienne. Elle est équipée de clous pour que les éléphants n’abiment pas la porte en venant se frotter dessus.

Escale au Zanzibar :

La ressemblance avec la porte tanzanienne est impressionnante, on y retrouve les clous de protection et l’imposte sculptée. Le parement rajoute un côté imposant et majestueux à cette très belle porte d’entrée.

Escale à Marrakech :

Escale dorée avec cette porte immense et minutieusement travaillée, aux allures du palais des milles et une nuits.

Escale en Tunisie :

Toujours en Afrique du Nord mais dans un style plus discret, magnifique porte traditionnelle

Escale à Madère au Portugal :

Retour en Europe avec des dimensions hors normes et surtout une imposte impressionnante pour cette porte portugaise. L’imposte vitrée donne toute son originalité et sa personnalité à la porte.

Escale en Espagne :

Mettons un peu de couleur dans ce voyage avec des portes espagnoles qui apportent une touche de fantaisie à des façades en pierre un peu terne.

Pour ceux qui veulent continuer à voyager à travers de belles photos de portes, je vous conseille le blog « les plus belles portes »

N’hésitez pas à me faire partager vos voyages en m’envoyant les photos des portes de vos vacances !


Bookmark and Share

Laissez votre commentaire ci-dessous



Ajouter une photo


*



Les commentaires des internautes

  1. naturedecarton

    Superbe!
    Un grand merci pour ce fabuleux voyage au pays des portes… J’ai toujours été attirée par elles et par ce qu’elles symbolisent….
    Bravo.
    Bonne continuation.

  2. piersaint

    excellente idee ces photos ! a continuer … avec les plus belles photos de portes d’entrée de nos villages? ou les plus belles photos de portes d’entrée de ville ?
    merci

  3. Sandrine

    Très bonne idée ! merci