Accueil > Rénovation et Construction > Des portes performantes pour des maisons expérimentales

Des portes performantes pour des maisons expérimentales

(18/07/2011)

Catégorie : Rénovation et Construction


Le constructeur IGC vient de présenter son projet de Maisons expérimentales. L’entreprise a réalisées trois maisons « Aujourd’hui » « Demain » et « Futura ».

Maison expérimentales constructeur IGCLe constructeur IGC vient de présenter son projet de Maisons expérimentales. L’entreprise a réalisées trois maisons « Aujourd’hui » « Demain » et « Futura ».

Toutes trois équipées de plus de 300 capteurs qui permettront de mesurer le confort énergétique, acoustique, confort d’été confort d’hiver, et la qualité de l’air. Le but étant de « mesurer objectivement l’impact des choix techniques ».

Ce projet a pour objectif de permettre la réalisation de maisons agréables à vivre et respectueuses de l’environnement (réduction des dépenses, récupération énergétique, production énergétique).

Une maison agréable cela commence par une belle entrée ! Le constructeur a donc notamment choisis de mettre des portes d’entrée de la marque Bel’m répondant à des critères d’isolation thermiques et acoustiques.

Un beau projet qui pourrait prendre entre 3 et 5 ans à l’issu desquels un guide de bonne conduite sera alors signé par le conducteur de travaux, le commercial et le client.

Plus d’information sur ce projet sur le blog Quel constructeur choisir ?


Bookmark and Share

Laissez votre commentaire ci-dessous



Ajouter une photo


*