Accueil > Décoration et Aménagement > Changer de couleur de porte

Changer de couleur de porte

(10/06/2011)

Catégorie : Décoration et Aménagement


Vous avez refait la déco de votre entrée, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, pourquoi ne pas repeindre votre porte pour qu’elle s’accorde parfaitement avec vos nouvelles couleurs ? Comment procéder en fonction du matériau de la porte ?

Couleur_porteVous avez refait la déco de votre entrée, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, pourquoi ne pas repeindre votre porte pour qu’elle s’accorde parfaitement avec vos nouvelles couleurs ? Comment procéder en fonction du matériau de la porte ?

Changer la couleur de ma porte en acier :

Il faut égrainer légèrement, puis passer une couche de laque. Idéalement on utilise un pistolet pour avoir une meilleure finition. Une couche pour passer du clair au foncé et deux pour passer du foncé au clair.

Changer la couleur de ma porte alu :

Plus difficiles à repeindre soi-même, il est conseillé de passer par un professionnel ou un carrossier pour une meilleure tenue dans le temps. Mais si vous souhaitez le faire vous-même, la technique est la même que pour l’acier.

Changer la couleur de ma porte bois :

Le principe est toujours le même, il faut égrainer, dépoussiérer et passer la couche de finition.

Si vous rester sur de la lasure, le conseil des spécialistes est de mettre deux couches.

Si vous restez sur une finition laquée, une couche suffit.

Enfin si vous passez d’une finition lasurée à une laque, vous pouvez passer une couche de pré peint blanc avant d’appliquer votre finition afin d’obtenir un meilleur rendu.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur !


Bookmark and Share

Laissez votre commentaire ci-dessous



Ajouter une photo


*